Frédéric Verschoore

Chorégraphe, Interprète

A Propos

A l’origine de la création de la « Compagnie Le Ver à Soie » ainsi que du spectacle « Erik & Satie » (mise en scène)
Commence la danse sur le tard, à l’âge de 27 ans…! Il se forme alors aussi bien en technique classique, jazz, baroque que contemporain. C’est ce dernier langage qui prendra le dessus et qui l’accompagnera durant ces 20 années de scène et de création artistique.

Il a ainsi participé à de nombreux projets très variés aussi bien dans la forme (danse, théâtre, opéras…) que dans la recherche artistique (improvisation et écriture chorégraphique, jeu d’acteur…).

En outre, les collaborations chorégraphiques ont été nombreuses: Odile Duboc, Alain Imbert, Catherine Dreyfus, François Veyrunes, Daisy Fel, Véronique Elouard, Laura Scozzi, Philippe Giraudeau mais aussi des metteurs en scène comme Laurent Pelly et Mascha Makeïeff. Il a été danseur/comédien dans le « Bourgeois Gentilhomme » en comédie ballet mis en scène par Catherine Hiegel avec François Morel dans le rôle de Mr. Jourdain.

Titulaire du Diplôme d’état en danse contemporaine, il s’attache à développer la danse auprès de différents publics notamment auprès des enfants à travers de nombreux ateliers à l’école, de la maternelle au lycée dans des projets de « classes qui dansent ».

Contact :

contact@compagnieverasoie.fr