Laurent Kraif

Musicien, Interprète

Spectacles :

A Propos

Laurent est un « musicomédien » , créateur d’un théâtre musical pluridisciplinaire. Avec sa compagnie, la Tokata il donne vie à une quarantaine de créations pour tous les publics. Sa passion pour le mouvement, le rythme et le son le conduit vers le théâtre, le mime, les claquettes et la danse.

Parallèlement à ses études au conservatoire (percussions classiques et contemporaines), il part à la rencontre des musiques du monde et de ses traditions orales, et se perfectionne avec des maîtres tels que Jean Loulendo, Adama Dramé, Paul Grant, Nayan Ghosh, Huun-Huur-Tu, Kazu, autour de musiques d’Afrique Noire, du Magreb, du Japon, d’Asie du sud est, d’Inde, d’Amérique du sud. Compositeur, entre musique contemporaine et traditionnelle (prix de la Sacem au concours de composition pour Harpe de Dinan), son langage s’est plus particulièrement développé autour de la musique vocale, il signe des commandes d’oeuvres pour solistes, choeur et orchestre pour Bernard Spizzi, Cyrille Colombier, Pierre-Line Maire,…

En tant que concertiste il collabore avec des artistes tels que Sonia Wieder Atherton, Bruno Fontaine, Jacques Demièrre, Keyvan Chemirani, Raymond Jacquier, Julia Cuningam, dans de nombreuses scènes et festivals en France et à l’étranger.

Artiste polyvalent à la croisée des chemins, il partage avec son public un univers sensible, poétique et humoristique.

Contact :